Pourquoi « Anthéagapé » ?

Lorsqu’on me demande :

« Pourquoi Anthéagapé ? Qu’est-ce que cela veut dire ? »

Je réponds qu’en Grec, Anthéa se dit de la beauté d’une fleur et que Agapé est le mot utilisé pour définir l’amour inconditionnel, l’amour divin. De plus, les agapes sont des repas abondants et festifs, partagés entre amis. Les fleurs, la beauté, l’amour, un repas joyeux… que de merveilleux symboles pour un concept musical au service de la célébration d’unions !

Anthéagapé est né de deux envies complémentaires. Tout d’abord, celle d’accompagner les gens dans les moments forts de leur vie, de partager et de transmettre de la joie, de contribuer à créer une harmonie. La musique exprime les sentiments de l’être, elle éveille notre âme, elle nous connecte à notre être profond, à notre cœur. Elle a cela de merveilleux qu’elle peut cristalliser un moment d’émotion intense. Des années après, une même musique nous rappellera un moment vécu et son caractère unique.

Anthéagapé est né aussi de l’envie de travailler avec des gens que j’apprécie, non seulement pour leurs compétences musicales, mais aussi pour leurs qualités humaines, leur gaité et leur générosité. Nous souhaitons partager le plaisir de cette complicité lorsque nous jouons, notre passion commune pour la musique, transmettre de la joie et de l’énergie !

J’ajouterais enfin

Ressentir toujours et encore ces émotions intenses et ce bien-être profond dans lequel nous plonge la musique. Que l’on soit celui qui l’exprime ou celui qui la reçoit, le bonheur reste le même.

Virginie

Anthéagapé Mariages

0